Comment réussir son jeu mobile ?

Rédigé par jerome aucun commentaire


15 janvier 2014 Général aucun


Excellent exemple d'une "bonne pratique" d'app mobile :
l'article et sa vidéo en question à découvrir sur le journal du net (allez dans mes flux RSS pour voir ca )

Les 2 raisons verbalisées du succès d'après le dir. marketing :
- le fameux "keep it simple" : On peut jouer en 1 click
- Viralité : partage et jeu possible avec des "amis".

On pourrait développer un peu pour aller plus loin et constater que :
- Ces 2 raisons sont très étroitement liées (la vitalité sans la simplicité c'est raté… la ça marche très bien)
- La simplicité est autant dans le fond que la forme, le concept comme l'ergonomie (un des aspects rapidement traité dans cette vidéo se cache derrière le fait que ce jeu a été pensé pour mobile)
- Le modèle économique est aussi une raison de l'engouement (notion qui pourrait être un peu précisée dans l'article : quels investissements et objectifs pour quels retours ?).

Dans ces stratégies, je serais aussi curieux de savoir quel est l'impact du site internet (scimob propose une simple vitrine mais au regard du site candy crush , on se dit qu'on peut penser des choses pour améliorer son taux de transformation, notoriété…)

Partager cet article sur :


Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tldji ? :